Cheval pleins papiers

Bien souvent , l'on considere qu'un cheval plein papiers a davantage de valeur qu'un cheval sans papiers. Sachons déjà une chose. 

un cheval pleins papiers est une façon d'accporder un prix plus élevé à un cheval. en réalité, les pleins papiers ne sont pas utiles quand on est amateur, sauf si l'on a l'intention de revendre le cheval.

Mais cette notion de cheval pleins ppiers n'a pas d'importance pour un amateur;

les éleveurs mettent en valeur la notion de plein papiers pour faire monter les prix. Mais les éleveurs vendent rarement leurs meilleurs chevaux et vendent cher un cheval pleins papiers dont ils ne veulent pas pour l'élevage.

de fait il vaut mieux acheter un cheval sans papiers qui est un bon cheval avec les criteres recherchés (caractere, mental, belle vie, bon sevrage, pas de trauma, eventuellement robe et gabarit...) qu'un cheval plein papiers qui a suffisamment de défauts pour ne pas rester comme reproducteur dans un élevage.

Sinon la démarche est avouons le une sorte de faire valoir dans un monde ou seul compte l'argent... la valeur d'un cheval est ailleurs.