Télépathie avec les animaux

img-0650.jpg

Avant de lire cette page, je vous suggère de lire d'abord une page sur l'intelligence émotionnelle L'intelligence des animaux

La télépathie avec les animaux est chose si ordinaire que, pauvres de nous, citadins coupés des choses de la nature et de notre sensibilité, nous voyons en elle une chose extraordinaire... nous avons perdu le sens de la simplicité vis à vis de la nature et des animaux. Aussi, la mode est aux communicateurs, aux télépathes alors que nous avons tous, sans le savoir, cette faculté que nous pourrions développer par le travail et l'amour envers les animaux

Les gens qui font appel à des communicateurs sont souvent dans l'angoisse, la peur ou la tristesse pour leurs animaux. Dans ces moments-là, qui n'a pas besoin d'aide et de réconfort? 

Malheureusement, dans ce domaine comme dans toute chose, il existe un véritable business au mépris de tout respect pour les personnes ou les animaux. Il peut même y avoir des personnes réellement persuadé d'avoir un don" ou de "pouvoir aider" les autres, et qui cédent sans le savoir à une vanité pernicieuse; elles entrainent avec elles les personnes que la douleur ou la souffrance de leurs animaux rendent crédules. 

Pour en avoir souvent parlé avec des amis qui ont des animaux, nous en sommes arrivé au même constat; avant toute chose, faisons-nous confiance et écoutons-nous; nous en savons souvent plus sur nos animaux que n'importe quelle autre personne. Nos sens et notre sensibilité enregistrent beaucoup de choses sans que nous en soyons pleinement conscience. Nous avons chacun notre propre vérité, notre propre façon d'agir, ce qui ne nous empêche pas de nous faire aider.

Vivre de son travail, de ses dons, et se faire payer pour le temps consacré à aider les animaux n'est pas la question. Certaines personnes ont acquis une connaissance réelle dans leur domaine et aident véritablement les animaux et les personnes. Mais l'attrait de l'argent, la vanité, l'avidité et surtout, la facilité avec laquelle on peut tromper les personnes en souffrance peut faire perdre toute éthique. Aussi, soyons lucides sur la nature humaine et rappelons-nous chaque jour que les animaux sont des êtres purs, nobles et vivants, et que nous ne devons jamais jouer avec la vie des êtres. Il n'appartient qu'à nous de ne pas sombrer dans le coté nébuleux de notre psychologie ou de ne pas faire une confiance aveugle envers des personnes qui semblent avoir des "pouvoirs spéciaux". 

Revoyons l'inoubliable Samantha, pionnière dans ce domaine, depuis de nombreuses années. http://www.dailymotion.com/video/x8zvao_elle-parle-aux-animaux-2-2_animals

En Belgique, nous avons de belles exériences avec Sylvia . www.communicationanimaleinfo.com    

Si vous choisissez un communicateur, assurez vous que cette personne n'a pas confondu son art avec un exercice de puissance personnelle. L'art d'un communicateur devra vous conduire non à devenir dépendant ou accroc de ce genre de chose; cela devrait nous conduire à comprendre notre  responsabilité envers l'animal qui partage votre vie et à nous éclairer réellement sur la spécificité de nos animaux.

La conscience n'est pas confortable car elle engage les êtres vers plus de responsabilité et plus d'efforts envers nos animaux. Mais Croyez moi, les servir est au-dessus de tout autre chose. C'est cela qui nous fait grandir et nous mène vers un chemin de conscience si c'est cela que nous recherchons. rien n'est plus beau que d'avoir de la joie à servir la vie. Les animaux en font partie.

 

La pratique de la communication animale nécessite de grandes qualités d'intégrité et d'humilité. Certains phénomènes mal compris qui existent bel et bien, peuvent se supperposer et ceux qui pensent pratique la télépathie avec les humains peuvent en réalité avoir de la mediumnité avec les humains qui ont des animaux.

Dans le domaine beaucoup plus banal de la vie quotidienne, combien d'entre nous interprete les paroles des autres, voire n'entendent pas ce que quelqu'un d'autre dit en étant certain de l'avoir écouté? Un petit jeu très simple permet de voir que la plupart du temps, nous interprétons les paroles. qeuqlu'un dit une phrase; demandez à 10 personnes de la répéter, il y aura 10 interprétations différentes. 

Alors dans le domaine de la communication avec les animaux qui passe par des choses plus subtiles que des mots, il faut bien apprendre à distinguer les informations qui appartiennent à la communication animale et celles qui ne lui appartienne pas. Et là, il faut vraiment avoir une rigueur et une éthique irréprochable.