Entretien de la prairie

Le Val des Fees est un lieu conçu de manière à permettre aux chevaux de vivre dehors toute l'année sans subir les inconvénients d'une prairie; la boue et la gadoue en hiver, l'excès d'herbe qui engendre les fourbures, les bagarres entre chevaux, l'absence de confort pour le cavalier....

Vous trouverez dans cette rubrique une réflexion sur les aménagements à apporter dans une prairie pour chevaux dans le but d'en faire ce que l'on appelle un "paddock paradise, un lieu de vie respectueux des chevaux et de leur nature profonde.

Aucune prairie, aucun lieu de vie artificiel ne remplacera le milieu naturel et sauvage qui a vu vivre les chevaux sauvages au temps où la captivité n'existait pas. Nous pouvons cependant leur offrir un mode de vie digne et convenable, bien loin des boxes obscurs, véritables prisons ou la plupart des chevaux passent leur existence.

Si ce site permet d'éveiller un peu notre sensibilité et notre conscience envers la souffrance silencieuse des chevaux enfermés et cloitrés, s'il permet de libérer quelques chevaux et d'aider ceux qui souhaitent le bonheur de leur chevaux, nous aurons atteint notre but.