Adoption de chien

Vous avez envie de partager votre chemin avec un chien?

Pourquoi ne pas adopter un chien malheureux? Il existe des associations qui font un travail formidable pour aider des chiens errants et parfois maltraités, qui vous guideront pour trouver le chien qui vous correspond.

Un tel acte a plusieurs conséquences; tout d'abord, donner sa chance à un chien qui a déjà souffert, mais aussi, ne pas contribuer à encourager la naissance de milliers de chiots dont une partie se retrouvera un jour dans un refuge... il y a trop de chiens errants, de chiens abandonnés, pour contribuer à alimenter la demande en chiots, que ce soit chez des professionnels ou dans des magasins qui font naitre des chiots pour le lucre.

Personnellement, nous avons eu la chance de partager notre vie avec deux magnifiques westies, et l'on nous a souvent sollicité pour leur faire faire des petits; l'idée était séduisante, mais nous n'avons jamais cédé à la seule idée de ne pas avoir de certitude absolue sur leur avenir... Comment savoir si l'adoptant les auraient soignés et leur aurait été fidèle jusqu'au bout?

Nous avons aussi découvert les atrocités qui se passent en Espagne, un des pays qui connait le plus d'atrocités concernant les chiens. Nous saluons le travail magnifique effectué par des associations et des bénévoles qui luttent pour affronter des situations terribles afin de sortir les chiens des tortures qui leur sont infligés, principalement des lévriers mais aussi des milliers de chiens croisés, petits ou grands...

Si vous faites appel à une organisation, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un commerce sous couvert de bonnes âmes; sur le net, quelques informations difficiles à vérifier circulent... la rigueur et le sérieux sont en principe des gages d'honnêteté.

2012-111.jpg2012-203.jpg 

 

 

 

 

 

Notre croisé lévrier ANOUP, sauvé des refuges d'Espagne

 

http://www.galgosfrance.net/

http://levrierslibres.over-blog.com/