Stop a la malbouffe pour chien

CROQUETTES ... ce que l'on ne nous dit pas...

Savez-vous que la plupart des aliments pour chiens et chats sont des sous-produits de l'industrie alimentaire?

Croquettes, patées ou boîtes pour chien et chats sont fabriqués à partir de farines et de "viande fraîche", certes.... mais sachons lire entre les lignes; cadavres d'animaux de ferme malades et euthanasiés, sous-produits animaux, céréales déclassées, voire d'aliments pourris ou moisis... 

Certaines croquettes pour chien bios ou encore dites naturelles, sélectionnent mieux les ingrédients, mais n'éliminent pas les aliments comme le gluten ou les amidons qui sont des colles pour les intestins. Il suffit de lire les composantes; les croquettes bios, comme les autres, contiennent un  faible pourcentage de protéines animales (plus ou moins  24%)... le reste ce sont des céréales (riz, blé, maïs...)

Les céréales ne sont pas physiologiques; le corps du chien (et celui des humains d'ailleurs) n'est pas fait pour digérer de la colle (on fait de la colle à tapisser avec de l'amidon mélangé avec de l'eau) . Ingérer quotidiennement de la colle à tapisser génère des champignons dans les intestins, champignons qui génèrent des toxines et fragilisent la paroi intestinale en générant des inflammations chroniques;

Or, l'intestin est la barrière naturelle qui empêche normalement le passage des toxines dans le corps. Dès lors que les toxines traversent cette fine paroi, le corps s'empoisonne inexorablement et conduit à des maladies dégénératives.

On a donc soit des croquettes avec beaucoup de protéines animales, mais chauffées, soit des croquettes bios mais contenant un fort pourcentage d'amidon et de gluten. Rien de bon.

Le système pysiologique du chien est conçu pour ingérer 80% de viande c; son système digestif est fait de la sorte et cela n'a pas changé depuis la nuit des temps.rue, le reste, ce sont des nutriments (noix, petits fruits, végétaux trouvés dans les intestins des animaux...) Voilà le régime naturel d'un chien ou d'un chat.

SIWIPEAK

Quelques chercheurs ont souhaité se pencher sur la façon de nourrir sainement son chien, son chat et autres carnivores domestiques... Sylvia les a lu et en a fait une synthèse dans son livre "Stop à la malbouffe croquettes"

Sylvia a également consacré un site internet entier qui fourmille d'informations concernant le bien être et la santé de nos animaux carnivores. Le site de Sylvia   www.syntonieanimale.com

p1010522.jpgMerci Sylvia, de m'avoir indiqué le bon chemin pour nourrir mes chiens

 

Le livre de Sylvia est disponible en librairie aux éditions MARCO PIETTEUR au prix de 24,50 €

stop-a-la-malbouffe-croquettes-sylvia-kramer.jpg

Certaines personnes ont la capacité d'apprendre et d'approfondir les choses au point de connaitre leur sujet par coeur, par le coeur pourrait-on dire et c'est le cas de Sylvia qui au travers son site internet et son livre, fait circuler toutes les informations qu'elle a patiemment recueilli et dont elle a fait une magnifique synthèse dans le but de faire circuler une information utile, sérieuse et fondée, ainsi que des conseils pratiques pour bien nourrir son chien.

Le sourire illuminant son visage, très humble, Sylvia n'espère qu'une chose; qu'un vétérinaire tombe sur son livre et poursuive son travail pour que l'on cesse de faire croire que les croquettes et les patées industriels dits "équilibrées" sont une panacée.

 

 

STOP a la MALBOUFFE des CHIENS présenté par Sylvia http://vimeo.com/37665085

Savez vous qu'un chien bien nourri est heureux?

Qu'il ne sent pas mauvais?

Que son pelage a une odeur d'herbe et de miel et que son haleine est douce?

Votre chien, chat ou furet perd-il ses poils toute l’année ?

Son pelage est-il terne ou malodorant ?

A-t-il une haleine fétide, les dents jaunes, une parodontose ayant nécessité un détartrage ?

A-t-il les yeux qui coulent,, les oreilles gorgées de cérumen, des flatulences ?

Ses excréments sont-ils volumineux et malodorants ?

Présente-t-il des troubles de l’humeur ou de l’attention ?

Souffre-t-il d’une allergie, d’apathie, d’obésité ou de désordres du système thyroïdien, digestif, rénal, pancréatique ou locomoteur ?

A-t-il un cancer ou est-il décédé prématurément ? ...

Ces situations fréquentes sont anormales ! Malgré nos meilleures intentions, la plupart de nos animaux de compagnie souffrent en silence d’ingérer quotidiennement une nourriture qui n’est pas adaptée à leur nature digestive de carnivore. Certes, la nourriture industrielle permet aux animaux de survivre, mais il existe une différence fondamentale entre survivre et prospérer. L’alimentation est le carburant du corps, et la vie n’existe pas sans elle. La force du système immunitaire et enzymatique, la résistance aux maladies, la longévité et à la qualité de la vie dépendent en majeure partie de la valeur de la nourriture. A l’aide d’une nourriture physiologique, les animaux restent en parfaite santé, dont le corolaire est une baisse considérable des frais vétérinaires. Désirez-vous apprendre à nourrir votre animal d’une façon biologiquement appropriée et lui permettre de vivre une vie saine dénuée des risques liés à la maladie ? Vous trouverez les réponses à ces questions à travers ce livre, qui se veut novateur en matière d’alimentation animale. Sylvia Kramer préconise une vraie nourriture destinée aux carnivores domestiques, celle que Mère Nature a conçue pour eux et qui a permis à leur espèce de prospérer depuis des milliers d’années, bien avant toute ingérence humaine. Sylvia Kramer est graduée en Secrétariat Médico-Social. Son vif intérêt pour tout ce qui touche au bien-être et à la santé, sa soif de connaissances, sa sensibilité et la connexion particulière qu’elle entretient avec les animaux, lui ont permis de trouver les réponses adéquates, afin d’aider son chien à recouvrer la santé en commutant son alimentation.  Contribuer à créer une vie meilleure en faveur des animaux de compagnie, telle est la motivation au service de laquelle elle oeuvre aujourd’hui, en proposant du coaching et des conférences dans l’objectif de partager son expérience en matière d’alimentation biologiquement appropriée des carnivores domestiques .

 

Voi aussi mon lien L'argile et les chevaux

 

 

L'ODEUR CORPORELLE DE VOTRE CHIEN  EST L'INDICATEUR DE LA QUALITE DE SA NOURRITURE

Attention aux aliments pour chiens surgelés;

Une de mes amies donnait à ses chiens une nourriture spéciale chien, très coûteuse, surgelées soit-disant spécialement élaborée avec des viandes bio provenant d'animaux sauvages. l'odeur pestuilentielle de cette nourriture se communiquaient aux chiens.

Un des meilleurs moyens de savoir si une nourriture est convenable ou pas est d'observer sir le chien prend une odeur coprorelle insoutenable; car un chien qui mange une bonne nourriture, une nourriture qui lui convient, a une odeur corporelle agréable, chaude et parfumée au contraire, un chien qui mange de la mauvaise bouffe a une odeur coprorelle épouvantable.

 

 

 

C