Piqûre de guêpe

Petite information pour l'été:

Tout cavalier est un jour ou l'autre victime d'une piqûre de guêpe, quand ce n'est pas le cheval (mais plus rarement).

Je ne connais pas de remède plus efficace que l'huile essentielle de lavande aspic contre les piqûres de guêpe. Il s'agit bien d'huile essentielle de LAVANDE ASPIC et pas une autre lavande. 

La lavande aspic en effet, possède la propriété de calmer  la douleur d'une piqûre de guêpe au point de la faire totalement disparaitre  si elle est appliquée immédiatement après ... Une application après quelques dizaines de minutes reste très efficace. Il est prudent d'avoir toujours sur soi un petit flacon d'huile essentielle de lavande aspic sur soi en été.

2008-m06-j16-03.jpgParterre de fleurs dans un jardin avec de la lavande aspic

Il faut  veiller à la qualité des huiles essentielles. Pour ma part, je prends les huiles essentielles du laboratoire Pranarôm http://www.pranarom.com qui garantit des huiles chémotypées, c'est à dire une formule chimique constante; ce laboratoire  d'huiles essentielles a été fondé par un pharmacien qui sait de quoi il parle. 

On peut entre autre trouver les huiles essentielles de chez Pranarôm chez Phyterma à Ittre http://www.phyterma.be

L'huile essentielle de lavande aspic est l'une des rares huiles essentielles à pouvoir être appliquée sur la peau sans précautions spéciales (sauf pour les personnes ultra sensibles). Je l'ai déjà utilisée sur de très jeunes enfants piqués par des guêpes.