Cette page n'a apparemment rien a voir avec les chevaux... et pourtant, elle a sa place ici, car d'une part c'est par amour pour nos animaux que nous cherchons des moyens pour les aider au quotidien, les soulager de leurs maux et de leurs faiblesses.... D'autre part, parce que ces derniers mois, beaucoup de nos connaissances dans le monde équestre (et ailleurs ) ont été frappées par un cancer.

Nous avons découvert les travaux du Dr Gernez, aujourd'hui agé de plus de 90 ans qui nous semble utile de faire connaitre. Cet éminent médecin généraliste a passé sa vie à lire les travaux de ses éminents confrères ; c'est en rassemblant patiemment certaines observations éparses présentes dans les publications médicales qu'il a découvert et énoncé un nouveau paradigme concernant la division cellulaire et les possibles cause du cancer ainsi que d'autres maladies dégénératives... Il est le père de la découverte des cellules souches.

 

Ce reportage digne du plus grand intéret vaut la peine d'être regardé et apportera sans doute un nouveau regard à propos du cancer et autres maladies dégénératives, avec, selon lui, un moyen efficace et approuvé de les  prévenir bien en amont.

http://blogs.mediapart.fr/blog/gerard-karageorgis/241212/le-silence-sur-les-travaux-du-docteur-gernez

Une association pour faire connaitre les travaux du Dr Gernez a été créé il y a peu  

http://www.gernez.asso.fr/